«

»

Agriculteurs attention au piège des OGM

Nos amis agriculteurs peuvent facilement tomber dans le piège tendu par les semenciers.

Voila la technique utilisée en Europe, mais aussi en France :

Un représentant les démarche et leur propose des semences pour leur récolte future. Mais, miracle, il leur propose un crédit avec paiement après récolte. Ce qui, bien sûr, vu les soucis de trésorerie des petits agriculteurs est une aubaine.

Là ou le piège se referme

Les semences livrées sont semées mais la récolte est très mauvaise (dûe à la mauvaise qualité des semences ? ou rendues inefficaces volontairement ?).

Lorsque l’échéance arrive, l’agriculteur ne peut donc pas payer. Mais le « gentil » semencier propose une transaction dans laquelle l’agriculteur s’engage à acheter des semences OGM en échange de quoi le semencier patientera pour être remboursé de ce qui lui est dû.

Conclusion

L’agriculteur sème des graines OGM et, en définitive, le remboursement du lourd arriéré augmenté des intérêts sera tellement difficile à réaliser que l’agriculteur devra continuer à acheter des semences OGM pendant des années, si ce n’est toute sa vie.

D’après : http://www.marianne2.fr/L-arnaque-le-nouveau-terreau-des-OGM_a199521.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche