«

»

Capsules de café toxiques

 

Une récente étude scientifique des chercheurs de l’université de Barcelone en espagne a mis en évidence que le café réalisé à l’aide d’une machine expresso avec des capsules serait plus toxique que le café fait dans une machine à café à l’aide de café en  poudre.

En effet l’expresso fait avec des capsules contiendrait du furane, composé toxique et cancérigène.

Les résultats qui ont été publiés sur internet dans le Journal Food Chemistry, ont mis en évidence des concentrations de furane supérieures dans l’expresso (43 à 146 nanogrammes par millilitre contre 20 à 78 pour le café normal et 14 à 65 pour le décaféiné). Ces chiffres pouvaient même monter à 117 voire 244 nanogrammes par millilitre.

Source : http://www.maxisciences.com/caf%E9/le-cafe-en-capsule-plus-toxique-que-le-cafe-normal_art13977.html

 

 

 

(2 commentaires)

  1. Emilie

    Intéressant tout ça ! Ces machines à capsules ne devraient même plus être sur le marché de toutes façons. En plus d’être énormément polluantes, le café qu’elles produisent est loin d’être excellent à mon goût personnel. Merci beaucoup pour l’information 🙂

    1. Jean-Paul Beauquai

      Bonjour Émilie,
      En plus d’être toxiques les capsules ont un coût extrêmement élevé. Par contre, pour ce qui est du goût certain le trouve meilleur, mais comme vous le savez les goûts et les couleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche