«

»

Curcuma, épice miracle ?

Le Curcuma est Sensationnel

 

     Le Curcuma ( ingrédient du curry ) est connu comme étant «l’épice d’or de la vie» et est utilisé dans la cuisine indienne depuis des millénaires. En fait, il est impossible de penser à la cuisine indienne sans le curcuma.

    La curcumine, une substance active contenue dans le curcuma, possède plusieurs propriétés qui combattent le cancer. Une récente étude a démontré que la curcumine peut effectivement réparer l’ADN qui a été endommagé par l’irradiation. Il s’agit là de très bonnes nouvelles, car l’on ne peut éviter toutes les sources de rayonnements.

    Selon les scientifiques de l’Université de Chicago (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12553052?dopt=Abstract), la curcumine inhibe une bactérie qui provoque le cancer de l’estomac et le cancer du côlon.

 

    Il existe aussi une autre propriété anti-cancer de la curcumine, c’est le fait qu’elle soit un puissant anti-oxydant. Elle Curcuma, épice miraclepeut donc protéger le corps contre les radicaux libres qui endommagent l’ADN. C’est aussi pourquoi le curcuma (qui contient la curcumine) peut être utilisé pour la conservation des aliments.    

    Des essais en Allemagne, ont été rapportés dans le Journal de Pharmacie et de Pharmacologie (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12906755) en juillet 2003, lesquels ont estimé que «Toutes les préparations de fractions contenant de l’extrait de curcuma qui ont été montrées et exposées ont révélé une activité antioxydante prononcée».

    L’extrait de curcuma testé s’est montré plus puissant que l’ail, la griffe du diable, et l’huile de saumon.

    Dans un article de Médecine Moléculaire, (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2230271), les chercheurs de la Harvard Medical School ont publié leurs résultats démontrant que la curcumine inhibe l’angiogenèse (la formation de nouveaux vaisseaux sanguins) des tumeurs, que ces dernières utilisent pour se nourrir afin de se propager. 

    La curcumine peut également protéger les cellules contre les xéno estrogènes (‘‘faux’’ œstrogènes) car il peuvent s’adapter aux mêmes récepteurs que les œstrogènes ou imiter des oestrogènes chimiques. Dans une étude sur les cellules humaines du cancer du sein, la curcumine a inversé la croissance causée par une certaine forme d’œstrogènes, de 98%, et la croissance causée par le DDT, de 75%. 

    Le curcuma a été considéré comme la «nourriture de la peau» en Inde et aussi dans d’autres cultures, pendant des milliers d’années, en raison du fait qu’il nettoie la peau, il contribue à maintenir l’élasticité, nourrit la peau, et équilibre les effets de la flore cutanée. Plusieurs études animales ont démontré que le curcuma inhibe la croissance d’une variété de bactéries, de parasites, et de champignons pathogènes. 

    Le curcuma est le principal ingrédient du curry, vous pouvez profiter des avantages et des effets protecteurs de la curcumine en ajoutant simplement de l’épice curry à vos aliments. Si vous combinez la curcumine avec du poivre noir, l’efficacité de la curcumine est multipliée 1.000 fois. Cela en fait la plus puissante "chimiothérapie naturelle", vous pouvez toujours en faire l’expérience.

    Selon l’avis de Mike Adams: "Mangez du curry et du poivre, ajoutez-y un peu de brocoli, et dans les prochaines 48 heures, votre corps détruira les tumeurs cancéreuses mieux que n’importe quelle chimiothérapie connue de la science moderne!"

 

Source de cet article : http://artdevivresain.over-blog.com/ext/http://lavienaturelle.net/resources/Newsletter+2010-06.pdf

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche