«

»

L’aluminium un poison qui se trouve partout

L’aluminium est toxique, on en absorbe chaque jour

 

Bien qu’il soit toxique, on absorbe de l’aluminium avec le pain, les viennoiseries, les charcuteries, les plats préparés, le sel, les confiseries, les dentifrices, les déodorants et même les vaccins…

Malgré des doses limites fixés par l’Europe comment faire pour éviter les surdoses puisque il y a de nombreux cumuls journaliers avec des doses parfois énormes à elles seules ?

Il faudrait pourtant éviter au maximum d’absorber de l’aluminium, surtout quand on sait qu’ il peut déclencher des maladie graves telles que maladie d’Alzheimer, myofasciite à macrophage, etc…

Pour en savoir plus, voyez l’émission de France 5 sur le sujet :

 

Comment se préserver au maximum en évitant d’absorber de l’aluminium

 

– Préparer ses repas soi-même.

– Ne pas oublier de lire soigneusement les étiquettes de ce qu’on achète pour savoir si le produit contient de l’aluminium. Les additifs dangereux pour la santé sont:
                * le E173 est de l’aluminium en poudre utilisé comme colorant gris alimentaire
                * le E520 (sulfate d’aluminium), le E521 (sulfate d’aluminium sodique), le E522 (sulfate d’aluminium potassique) et le E523 (sulfate d’aluminium ammonique) sont des affermissant utilisés dans les fruits et légumes confits ou glacés, dans le blanc d’oeuf en poudre… Ces additifs sont connus pour leur effet nocif sur les reins et sont liés à l’apparition de la maladie d’Alzheimer.
                * le E554 (silicate aluminosodique), le E555 (silicate aluminopotassique), le E556 (silicate aluminocalcique) et le E559 (kaolin ou silicate d’aluminium) sont des agents de charge, anti-agglomérants serant de support pour les arômes et colorants utilisés dans lait en poudre, sel, sucre, cacao, certains fromages, riz, saucisses et saucissons… Ces additifs sont connus pour causer des problèmes de placenta pendant la grossesse et sont liés à l’apparition de la maladie d’Alzheimer.
                * le E541 (phosphate d’aluminium acide sodique) est une poudre à lever de synthèse utilisée dans les produits de boulangerie, les biscuits, certains fromages et pâtes à tartiner industriels…

– Utiliser des déodorants sans aluminium. Attention: contrairement à ce que certaines publicités affirment remplacer l’aluminium de leur déodorant par de la pierre d’alun revient au même car la pierre d’alun est de l’aluminium.

– Pour ce qui est de l’eau de votre robinet, rendez-vous sur le site www.sante.gouv.fr/eau-potable.html qui vous donnera la teneur en aluminium de l’eau de votre commune.

 

 

 

(2 commentaires)

  1. Véronique

    ça n’a pas l’air évident d’éviter l’absorption d’aluminium avec tous les produits du quotidien où il est présent.

  2. thierry

    L’aluminium est présent partout, ça sera difficile de s’en passer dans la vie du quotidien…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche