«

»

OGM toxiques, ce serait démontré…

Le Maïs OGM NK 603 fortement toxique
et même mortel

 
       
Ce sont deux cents rats qui ont été les victimes de leur nourriture faite de croquettes au maïs transgéniques.

Ceci a été révélé par une référence en matière de toxicologie, la très sérieuse revue américaine "Food and Chemical Toxicology". L’expérimentation a été réalisée, secrètement vu les enjeux et les risques, par l’équipe française du professeur de biologie moléculaire de l’université de Caen Gilles-Éric Séralini.

Cette révélation remet en cause les donnés sanitaires et scientifiques sur la soi-disant innocuité du maïs génétiquement modifié et met au pied du mur les industriels et les politiques.

Il est tout de même regrettable que ce soit ce même OGM que nous consommions à travers la nourriture que les animaux eux-même consomment et que nous le retrouvions donc dans la viande, les œufs et les produits laitiers. Mais nous le retrouvons également dans les céréales, les gâteaux pour l’apéritif, les plats cuisinés, les sauces, les chapelures, les soupes, les crèmes desserts, les pâtisseries, etc, car les importations de cet OGM sont autorisées (voir plus bas). Et ce qui encore plus regrettable c’est qu’il n’y aucun moyen de le savoir sur les étiquetages puisque la législation n’oblige pas a porter mention de cette très fâcheuse présence.

Le maïs NK 603, en bref :

Le maïs NK 603 a été génétiquement modifié pour lui donner une résistance aux herbicides à base de glyphosate (surtout au Round Up de Monsanto, herbicide très utilisé mais surtout extrêmement toxique). L’avantage pour le cultivateur, bien sûr, c’est l’utilisation possible de désherbant sans détruire la culture.

Le maïs NK 603 n’est actuellement pas cultivé en Europe en l’absence de consensus entre les états membres, mais a obtenu les autorisations d’importations et est autorisé pour l’alimentation animale et pour la fabrication de produits alimentaires humains genre farine ou semoule de maïs.

Sur le sujet, voyez cette Vidéo du NouvelObs

Dans l’Obs : oui, les OGM sont des poisons ! par LeNouvelObservateur

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche