«

»

Pourquoi ne consommer que des huiles biologiques

 

 

Traitements chimiques et bouteilles en plastique

        Les huiles de table courantes que nous appellerons conventionnelles sont soumises à de nombreux traitements afin de revenir le moins cher possible mais surtout afin de rapporter un maximum d’argent aux diverses marques connues. Le produit que vous retrouvez alors dans votre bouteille d’huile de table n’a plus grand chose à voir avec les fruits ou graines qui devraient, en principe, être à leur origine.

Les traitements infligés à vos huiles de table non biologiques: mucilagination, neutralisation, désodorisation, décoloration, recoloration les dénaturent complètement. Plus la matière première est chauffée, plus on en extrait de l’huile, ce dont ne se privent pas les fabricants,  mais les acide gras subissent alors une transformation moléculaire avec un acide linoléique qui se retrouve dénaturé. De plus les nutriments bon pour la santé sont détruits. Pour parfaire ce triste tableau certaines huiles sont de plus traitées avec des solvants pétroliers! Beurk!!!

À noter que les symptômes de carence en acide linoléique sont:
                 * Sécheresse de la peau avec desquamation.
                 * Soif intense.
                 * Déficit immunitaire.
                 * Allergie.

Le plastique comme
contenant des huiles

est à bannir à tout prix

En effet, c’est une aberration utilisée par certains fabricants d’huiles (même pour certaines huiles dites biologiques) que de mettre leurs huiles dans des bouteilles en plastique. Pourquoi? Tout simplement parce que l’huile dissout lentement le plastique et vous vous retrouvez donc à absorber des molécules de plastique, molécules qui sont reconnues cancérigènes. Toujours la vente moins chère mais surtout le rapport maximum…

Attention le verre est le seul contenant valable pour l’huile en préférant le verre teinté opaque qui permet de conserver les qualités nutritionnelles.

 

Seul Choix Possible Pour
La Santé : Huiles Biologiques
en Bouteille de Verre Teinté

Les huiles biologiques de première pression à froid, elle, ne subissent pas de traitement chimique. Les graines sont issues de la culture biologique et sont nettoyées, puis décortiquées, puis pressées lentement pour éviter l’échauffement et enfin filtrées avant d’être mises en bouteilles de verre teinté pour éviter leur oxydation.

Les huiles biologiques de première pression à froid conservent (ce qui n’est pas le cas des huiles conventionnelles), toutes leurs valeurs nutritionnelles grâce à leurs acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6), leurs vitamines (E, A), leurs phytostérols, leurs composés phénoliques, etc…

 

 

 

 

 

 

 

(2 commentaires)

  1. Blog

    Merci Jean-peaul

    1. Jean-Paul Beauquai

      Il n’y a pas de quoi.
      Bien cordialement.
      Jean-Paul Beauquai de http://www.cd-et-ebook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche