«

»

Soft drinks poison pour les enfants

Le poison que représente les canettes de soft drinks

 

 
Une canette moyenne (de 33cl) de boisson gazeuse contient l’équivalent de 10 cuillères à café de sucre (environ 150 calories) ainsi que des colorants alimentaires artificiels (pour la plupart toxiques) et des sulfites. Les sulfites sont bien connus comme déclencheurs de l’asthme et autres allergies, donner des troubles digestifs, irriter les bronches, contrarier la fixation de la vitamine B.

 

Les boissons gazeuses light sont tout aussi malsaine, voire plus, les édulcorants artificiels comme l’aspartame sont de puissants "excitotoxines" du cerveau et du système nerveux et ont également été associés à un risque accru d’obésité.

 
L’aspartame détruit le système immunitaire, empêche la production d’ADN, entre autres. Des millions de victimes de l’aspartame se font soigner pour des maladies plus ou moins graves durant des années sans même savoir que c’est leur consommation de produits contenant de l’aspartame qui en est la cause.

 

Les boissons gazeuses ne sont certainement pas en reste dans les enjeux de la "malbouffe" puisqu’elles augmentent les risques d’ostéoporose, de maladies cardiaques et même (et c’est un comble) d’obésité et de diabète.

 

Les boissons gazeuses sont un aliment particulièrement malsain pour les enfants car ils constituent un facteur de risque significatif en empêchant la calcification des os en croissance.

 
Ça n’a aucun sens et c’est même criminel de donner à un enfant une canette de cola pour lui faire plaisir.
 

Selon un rapport publié dans une revue médicale Australienne, "Il y a beaucoup à gagner en réduisant l’apport de boissons gazeuses aux enfants et peu à perdre, sauf un excès de poids" (ce qui est bénéfique, puisque les enfants actuellement ont tendance à être trop gros). Sans parler de santé des os et des dents.

 
Un conseil sage qui pourrait être donné serait :

"Cessez d’empoisonner vos enfants avec ces boissons dites soft drink".

Pour le faire, le plus simple serait sans doute de ne pas en acheter. Si ce n’est pas dans le réfrigérateur ils n’en boiront pas.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partagez-vous ce point de vue ?

Laissez des commentaires !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche