«

»

Villages Nature, un super projet

Le projet Villages Nature

Des espaces récréatifs

Un partenariat entre les groupes EuroDisney et Pierre et vacances pourrait permettre la réalisation d’un parc écologique situé en Seine et Marne à l’est de Marne-la-Vallée.

Vaste projet de 259 hectares avec un objectif d’harmonie entre l’homme et la nature. 16 hectares seraient dédiés aux activités dont 3 hectares seraient construits.

Des espaces de loisirs inédits, des espaces récréatifs, des espaces sportifs. Le plus serait un lagon (l’Aqualagon) qui serait associé au plus grand parc aquatique d’Europe. Ces 2 espaces aquatiques seraient chauffés par la géothermie profonde.

Pour parfaire ce lieu idyllique des lacs d’agrément, des jardins extraordinaires, une ferme interactive, des sentiers forestiers, une forêt sportive avec accrobranche et saut à l’élastique.

Parc Aquatique des Villages Nature
Le futur parc aquatique sera réalisé par l’architecte Jacques Ferrier, spécialiste de l’architecture durable.
Photo : JFA / Jacques Ferrier Architectures

Des hébergements

Un projet avec une densité de constructions inférieure à 0.1 %

Environ 710 appartements près du lagon (au nord) et près des jardins extraordinaires. Environ 1020 cottages près des espaces lacustes (au sud) et dans le village forestier.

Les dates clefs

Printemps 2014 : démarrage des travaux d’aménagement et de viabilisation du site (EPAFRANCE).

• Été 2014 : démarrage prévisionnel des travaux de construction du projet.

• 2016 : ouverture prévisionnelle au public de la première tranche de la phase 1A, comprenant 916 cottages et appartements et les deux-tiers des équipements récréatifs (dont l’Aqualagon).

• 2017-2018 (conditionnel) : ouverture prévisionnelle au public de la seconde tranche de la phase 1A, comprenant 241 cottages.

• 2020-2022 (conditionnel) : ouverture au public de la phase 1B, incluant 573 cottages et appartements et le tiers restant des équipements récréatifs. Achèvement de la phase 1, développée sur 180 hectares d’emprise foncière, et comprenant 1730 cottages et appartements.

 

 Pour en savoir plus : http://www.villagesnature.com/

 

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. tecore btp

    Voila un beau projet, en espérant qu’il aboutira car je pense que de se retrouver en famille dans un parc comme celui-ci ça permet de se ressourcer et de quitter la ville ce qui est bien pratique quand on habite la capitale !
    Merci pour le partage de cet article.

  2. Voyage en Belgique

    c’est une excellente nouvelle et un très beau projet d’avenir. Partir dans un tel endroit pour une famille serait vraiment agréable pour oublier tout et respirer un peu de l’air et se déstresser. Merci pour l’info et j’espère qu’ils vont bientôt commencer.

    1. Jean-Paul Beauquai

      Bonjour Monique,
      Le projet a commencé à se concrétiser aussi ai-je ajouté les dates de démarrage des travaux et les prévisions de livraisons en fin d’article.
      Jean-Paul Beauquai

  3. Jardingue.fr

    Une très belle initiative, j’apprécierais de partir dans un endroit comme celui-ci avec ma petite famille. Merci en tout cas pour ces informations précieuses. Les projets comme ça méritent tout le soutien et à en croire leur site, c’est en bonne voie.

  4. Meilleur-loisir

    Un très beau projet d’avenir dont je guetterai particulièrement l’évolution. ça fera à coup sûr un bel endroit pour emmener sa petite famille en vacances ou le temps d’un weekend pour décompresser. Je me dis que les projets de ce genre devraient se multiplier vu le contexte de nos jours.

  5. hajj

    Excellent article. je vous remercie pour l’effort 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche