«

»

Auto : Quels choix pour une réduction des émissions de CO2 ?

 

Si l’environnement de notre planète est l’une de vos priorités mais que vous n’êtes pas encore prêt à abandonner entièrement votre véhicule, et non plus tenter par les transports publics pour des questions de praticité – et bien, vous pouvez vous pencher sur les gammes de nouveaux véhicules écologiques actuellement en plein boom, mais déjà disponibles ces dernières décennies.

Bien que chaque nouvelle automobile introduit sur le marché de nos jours semble avoir été conçu en prenant en compte les normes environnementales, la voiture hybride et l’électrique restent populaires mais ne sont pas les seules options lorsqu’il s’agit de faibles émissions.

En effet, elles se font généralement coiffer au poteau, en ce qui concerne le kilométrage et les émissions, par le nouveau diesel !

Par exemple, d’après des données britanniques, la Honda Insight – l’un des hybrides les plus connus au Royaume-Uni, est maintenant dans sa quatrième génération. L’Insight présente des émissions de dioxyde de carbone de 101 g / km. Parallèlement à cela, il y a la Ford Focus 1.6 TDCi Econetic Start / Stop, qui a une économie de carburant de 80 kms par gallon et les émissions de CO2 s’élèvent à 94g/km seulement.

Lorsqu’on se penche du côté des super minis, la Kia Rio peut atteindre 88,3 mpg avec les émissions de CO2 de 94 g / km, par rapport à la Honda Jazz hybrid qui émet 104 g / km de dioxyde de carbone et obtient 70km au gallon.

Toutefois, à la fin de la journée, un moteur diesel nécessite encore l’utilisation d’un moteur à combustion afin de fonctionner – et il y a seulement une quantité infime d’huile à fournir.

Alors que les diesels obtiennent de bons résultats à l’heure actuelle, l’orientation future de l’automobile est sans aucun doute dirigée vers l’évolution de la technologie hybride et électrique.

Plus récemment, des progrès ont été significatifs en ce qui concerne la distance parcourue par les véhicules électriques et avec des délais réduits de recharge des batteries pour moteurs électriques.

De même, beaucoup plus de « plug-in » hybrides ont été lancées – offrant une gamme tout-électrique et moins de dépendance sur le moteur à combustion interne.

La moyenne tout-électrique de gamme pour un plug-in hybride se situe entre 20 et 30 kms. Comme la plupart des trajets de banlieue sont souvent considérés à moins de 30 kms, ce qui signifie que le propriétaire d’un plug-in hybride pourrait faire la plupart de ses déplacements quotidiens sur toute l’énergie électrique.

Un bon plan pour l’avenir !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche