«

»

Hypersensibles, la Suisse en avance

Première en Europe, un immeuble pour hypersensibles

Trouver un logement où il fait bon vivre, pour un hypersensible, est mission impossible. La Suisse l’a fait !

Deux types d’hypersensibilité de l’habitat :

Hypersensibilité chimique :

Elle est due aux peintures, aux solvants des colles (dans les bois agglomérés par exemple), aux produits d’entretien, aux produits de beauté, aux traitements des bois (anti-parasite, vernis, etc.), aux insecticides, aux pesticides et engrais chimiques (utilisés dans les jardins et dans les champs aux alentours), aux fumés des chauffages, aux gaz d’échappement, etc…

Hypersensibilité électro-magnétique :

Elle est due à l’électricité, aux antennes relais des téléphones portables, aux téléphones mobiles, aux téléphones fixes sans fil (DECT), à la WIFI (la votre, mais aussi celle de vos voisins environnants. Il n’est pas rare, en ville de recevoir une cinquantaine de WIFI des voisins), et même aux fils électriques qui courent dans les murs de la maison.

Si vous voulez en savoir plus sur les ondes électromagnétiques :
http://www.environnement-blog.com/?s=wifi

L’immeuble suisse pour hypersensibles :

C’est la fondation « Healthy Life and Living » qui est à l’origine de ce programme. Un immeuble de 15 appartements pensé en collaboration avec des personnes atteintes d’hypersensibilités diverses.

.

Les matériaux de construction ont été choisis pour qu’ils ne relarguent pas de produits chimiques. Les armatures métalliques habituelles ont été remplacées par de la fibre de verre pour les pièces de repos afin d’éviter la perturbation des champs magnétiques naturels.

Le bâtiment contient des sas qui limitent la pénétration des polluants depuis l’extérieur.

Toit et façade ont été blindés pour bloquer les ondes radios et électromagnétiques.

L’espace commun est équipé d’un filtre purificateur d’air et un système de ventilation permet d’évacuer en permanence toutes les odeurs.

Les occupants de cet immeuble sont soumis à certaines obligations :

Les résidents, n’ayant pas les mêmes hypersensibilités, doivent s’astreindre à certaines règles :

  • Ne pas utiliser de parfum
  • Ne pas fumer à l’intérieur de l’immeuble
  • Ne pas utiliser de portable à l’intérieur de l’immeuble
  • Ne pas avoir de WiFi
  • Etc…

Cette construction, un début de réponse :

Bien sûr cette construction de Zurich n’occulte pas l’environnement urbain pour ses occupants hypersensibles, bien sûr elle ne les guérit pas. Elle a tout de même l’avantage pour ces hypersensibles d’être à l’abri des agressions environnementales à leur domicile et de pouvoir, la nuit, se ressourcer.

 

Cet article m'a intéressé

Oui, alors je vote en cliquant ICI
3 votes.

Share your opinion!

Non, alors je vote en cliquant ICI
0 votes.

Share your opinion!

(3 commentaires)

  1. itinéraires célèbres

    Je crois que pour toutes les restrictions citées ci-dessus, je crois qu’empêcher les gens de ne pas se parfumer et ne pas utiliser de Wifi s’avère un vrai défi ! Limite les appels et les textos à partir des portables, ils peuvent tolérer mais tout se passe par internet maintenant alors amener les gens à se séparer de leur « petit confort », ça me semble pas tellement évident! En tout cas, ceux qui ont lancé ce projet ont du pain sur la planche.

    1. Jean-Paul Beauquai

      Bonjour,
      Oui, bien sûr, mais il ne faut pas perdre de vu que ce type d’habitation s’adresse aux hypersensibles et que tolérer certains excès amène à nuire à la qualité de vie de certains. WiFi et portables à ceux qui sont hypersensibles aux ondes, parfums à ceux qui sont hypersensibles aux odeurs, etc…

  2. itinéraires célèbres

    Oui, je partage ce point de vue mais il est difficile de concilier la nature fondamentale de chacun ! Cependant ce programme mérite de voir le jour, ne serait-ce que pour voir l’adaptation de chaque individu dans ce tout nouvel atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche