«

»

La guerre des ondes est déclarée

Possiblement Cancérigène !

 

L’Organisation mondiale de la santé déclare que l’utilisation des téléphones portables doit être considérée comme "possiblement cancérigène" pour l’homme.

Cette affirmation relance le débat en France sur la dangerosité des ondes électromagnétiques.

Le Centre International de Recherche contre le Cancer (Le CIRC qui fait partie de l’Organisation Mondiale de la Santé) a estimé, le 31 mai 2011, que l’usage des téléphones mobiles devait être considéré comme "peut-être cancérogène pour l’homme". C’est après la réunion des experts de quatorze pays qui ont passé en revue les centaines d’études menées, à ce jour, sur les risques de cancers induits par l’exposition aux ondes des portables qu’ils ont tiré cette conclusion.

De sorte que les champs électromagnétiques de radiofréquence sont classés catégorie 2B (possiblement cancérogène). Cette décision a été prise, comme l’indique Monsieur Jonathan Samet président du groupe de travail, en se basant "sur des études épidémiologiques montrant un risque accru de gliome, un type de cancer du cerveau associé avec l’usage du téléphone portable".

Des études complémentaires s’avèrent nécessaires pour fixer le danger représenté par une utilisation importante des téléphones sans fil.

Il est indéniable que, dans cette attente, il est important, voire vital, de prendre toutes les dispositions pour réduire au maximum l’exposition aux champs électromagnétiques. Acquérir un téléphone avec un DAS le plus bas possible (entre 0.12 et 0.20), éteindre son téléphone le plus souvent possible, utiliser un kit mains libres, privilégier le SMS à la conversation.

Étienne Cendrier, porte-parole de l’association Robin des toits note une avancée et affirme. "Même si l’OMS fait un effort désespéré pour ne pas parler du danger des ondes émises par les antennes-relais, cette reconnaissance du danger est une avancée énorme. Le gouvernement et le lobby de la téléphonie mobile ne pourront plus être dans le déni. La loi Grenelle II du 12 juillet 2010", qui prévoit notamment l’interdiction à la vente d’appareils contenant un équipement radioélectrique aux enfants de moins de 6 ans, "n’a jamais été promulgué, alors j’espère que cette décision va faire bouger le processus législatif".

La Fédération Française des Télécoms, quant à elle, précise dans un communiqué que la catégorie choisie pour classer les ondes radio "concerne 266 autres agents, dont le café, les cornichons et autres légumes au vinaigre". Le CIRC, "en choisissant 2B, indique que le lien entre cancer et ondes radio n’est pas démontré : les ondes radio n’ont pas la même classification, par exemple, que l’alcool, le tabac et l’amiante (catégorie 1)".


Voici les 12 conseils de préventions donnés par "next-up" pour limiter limiter l’exposition aux radiations :
http://www.next-up.org/pdf/12_Conseils_de_prevention_afin_de_limiter_son_exposition_aux_rayonnements_du_telephone_mobile.pdf

L’émission "C dans l’air" sur "France 5" est revenu sur cette brûlante actualité, voyez cette émission:
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sante/portables-wifi-la-guerre-des-ondes-33432

 

 Comment vous débarrassez de votre WIFI
Tout en conservant Internet

Pour vous débarrasser de votre WIFI tout en recevant internet plus rapide et plus fiable dans toutes les pièces de votre maison, il y a une solution plus simple que de passer des fils à travers les murs, voyez comment en cliquant sur l’image ci-dessous:

http://www.info-connexion.com/sans-wifi/index.php

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche