«

»

Les téléphones portables sont-ils dangereux ?

 

 
Quelques vidéos qui mettent en évidence des faits qui tendent à prouver que l’utilisation des téléphones portables est dangereuse pour la santé.

De même, la wifi ainsi que les antennes relais (stations de bases qui permettent la réception des communications) prouveraient de plus en plus leur dangerosité.

Les preuves irréfutables demanderont encore10 à 15 ans pour être établies, mais à quel prix : nous sommes les cobayes de l’expérience grandeur nature. Et l’industrie du portable met le plus d’obstacles possibles à la mise en lumière des preuves, bien sûr puisque le portable est, pour eux, une manne financière.

Bref… le principe de précaution ne devrait-il pas prévaloir ?

 


danger-portable_alacarte_20081008_1-3 par papachou95


danger-portable_Cdanslair_20080508_1-4 par papachou95


danger-portable_Etienne-cendrier_figaro_18062008 par papachou95


danger-portable_Fr3_taddei_20080619_1-2 par papachou95


danger-portable_ONPP_04-2006 par papachou95


Teléphonie mobile : sommes-nous tous des cobayes… par papachou95


Peur-des-Ondes-NT1_20080909 par papachou95


danger-portable_Jt-fr3_rhone-alpes_20081002_1200 par papachou95

 

 

 

 

 

(2 commentaires)

  1. Anne

    Mais le meilleur conseil à donner est encore de limiter l’utilisation du téléphone portable. Cet instrument est pleinement rentré dans notre quotidien, mais il faut que chacun se responsabilise de manière à en doser l’utilisation. La prudence reste de mise avant que de nouvelles recherches voient le jour. Même si pour des raisons économiques, les entreprises de téléphonies ne seront certainement pas vectrices d’un tel conseil…

    1. Jean-Paul Beauquai

      Bonjour Anne,
      Les opérateurs, de leur côté, pourraient comme dans certains pays limiter la puissance de leur antennes. De l’autre côté, les fabricants de téléphones portables pourraient ne fabriquer que des téléphones ayant un DAS inférieur à 0,15 par exemple. Hélas, la santé de la population passe après l’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche