«

»

Problème grave avec les OGM

Le maïs transgénique aurait-il fabriqué un "monstre" ?

 
L’insecte coléoptère "chrysomèle" vit dans les racines du maïs qu’il ravage. Cette chrysomèle est présente dans les zones de culture intensiveLa chrysomèle du maïs du maïs aux États-Unis et au Canada. Elle est apparue plus récemment en Europe et a été détectée en France en 2002. Cette espèce est invasive.

Pour pallier à ce problème, dès 2003, les États-Unis, dans l’Iowa, ont cultivé du maïs transgénique OGM qui devait être susceptible de lutter contre ce parasite.

Mais le parasite a muté et il est maintenant devenu un super parasite, une sorte de monstre, qui se développe sans difficulté dans le maïs OGM qui était pourtant décrit par ses créateurs comme soi disant miracle.

En savoir plus dans la vidéo du journal télévisé de TF1 ci-dessous :

 

 

 

 

 

(1 commentaire)

  1. logiciel turf

    Et nous ne faisons que découvrir les prémices des problèmes qui nous attendent… J’appréhende vraiment le futur que je vais laisser à mes deux enfants.
    Céline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche