«

»

Un agriculteur contre Monsanto

Il utilise le désherbant Lasso en 2004 et il en souffre toujours.

 

C’est le 27 avril 2004  que Paul François, agriculteur céréalier en Charente, ouvre un cuve contenant du produit Lasso mélangé à de l’eau. Mais cette cuve n’est pas vide et il se trouve à inhaler les vapeurs de ce produit. C’est alors que commence son calvaire : hôpitaux, bégaiements, vertiges, amnésie, coma à répétition, atteinte des centres nerveux, fatigue chronique. Aujourd’hui, Paul François a 47 ans et il ne peut plus travailler qu’à mi-temps!

Il a dû attendre février 2005 et avoir consulté plusieurs hôpitaux pour que lui soit révélée son intoxication au monochlorobenzène (solvant du Lasso). Puis en mai 2005 lui est également révélé qu’il est intoxiqué à l’alachlore (principe actif du Lasso de la firme Monsanto) avec la précision que cette intoxication date un peu.

La cour d’appel de Bordeaux a pu confirmer en 2010 que la maladie neurologique qui touche Monsieur Paul François était la conséquence de l’inhalation du produit Lasso.

C’est maintenant devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) que les débats ont lieu. Le résultat d’une bataille d’expert qui dure depuis des mois sera donné par la décision de ce tribunal le 13 février 2012.

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche