«

»

Votre eau du robinet est-elle potable ?

Les analyses officielles

 

Plus de  36500 communes ont publié le résultat des analyses de leur eau du robinet sur le site du Ministère de la santé. C’est à partir de ces éléments que la Revue "Que Choisir" a fait paraître sur son site internet une carte de la qualité de l’eau du robinet de votre commune.

Bien sûr les analyse ne tiennent compte que des éléments toxiques pour l’organisme qui sont officiels, c’est à dire atrazine et ses métabolites, pesticides, bactéries, nitrates, radioactivité, aluminium, sélénium. Mais sont oubliés les hormones, les médicaments et les matières fécales qui elles ne sont pas recherchés mais pourtant existent… Mais bon cela vous donnera déjà une première idée sur la qualité de votre eau.

Pour en savoir plus, allez sur le site de "Que Choisir" en cliquant ICI puis en cherchant votre commune :

À propos des médicaments présents dans votre eau du robinet, vous pouvez voir cette vidéo :

 

 

 

 

 

 

(1 commentaire)

  1. Sécurité de piscine

    J’ai fait le test que vous indiquez et je trouve passable sur la bactériologie ! Et quand on sait que c’est la partie visible de l’iceberg il y a de quoi se poser des questions. Il est vraiment temps pour moi de placer un système de filtration efficace. Merci pour l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche