«

»

Huiles raffinées = santé en danger

 

Les huiles végétales raffinées sont très fragiles et s’endommagent facilement et en rancissant produisent d’énormes quantités de radicaux libres. Le processus de raffinage également les prive de leurs antioxydants naturels comme la vitamine E ce qui prive le corps d’antioxydants précieux lorsque vous les consommez.

D’autre part les huiles végétales raffinées sont riches en oméga-6 polyinsaturés. Il a été établi que cela présente un risque accru de :

* Cancer (Escrich E, et al. 2006. Est-ce que l’huile d’olive et d’autres lipides alimentaires liés au cancer? Preuves expérimentales. Clinique et translationnelle en oncologie). (BS Peskin, Carter MJ 2008 chronique hypoxie cellulaire comme la principale cause de cancer:..?. Quel est le rôle de l’oxygénation des ratios-frelaté et inappropriée des acides gras polyinsaturés lorsqu’ils sont incorporés dans les membranes cellulaires médicale Hypothises)
 
* Mélanome (Vinceti M et al. 2005. Une étude de population cas-contrôle de l’alimentation et le risque de mélanome dans le nord de l’Italie de la santé. Publique et de la nutrition) Troubles d’apprentissage
 
* Allergies
 
* Un déficit immunitaire
 
* Maladies du cœur
 
* Athérosclérose (durcissement des plaques dans les artères)
 
* Problèmes de reproduction

 
Une liste assez impressionnante pour un aliment que nous avons été invités à consommer de plus en plus ces 20 dernières années.

En fait, pour être bénéfiques pour la santé, les huiles dans les cuisines ne devrait qu’être biologique, huile d’olive pour la cuisson, un mélange de 4 huiles pour les vinaigrettes (olive, colza, tournesol, sésame).

 

 

 

2 comments

  1. Meli

    J’évite d’utiliser les huiles raffinées qui ne nous apportent rien de bons, que du contraire. Je ne prend plus que des huiles de première pression à froid ou biologique.

  2. Lacour

    Simplement pour signaler un site dédié à l’huile d’olive vierge :
    Jus d’olive
    Je vous conseille d’aller y faire un tour il y a des articles d’actu mais surtout un glossaire (bien pour les amateurs débutants comme moi!) et un guide qui répertorie les producteurs et vendeurs d’huile d’olive vierge extra ; un bon plan pour les clients que nous sommes ou pour les producteurs en recherche de clientèle ;-)
    J’espère que vous apprécierez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche