«

»

Ils inventent des maladies !

Les Inventeurs de maladies

Jörg BLECH :

L’auteur Jörg Blech est né en 1966 et après des études de biologie et de chimie biologique, il est aujourd’hui un journaliste scientifique réputé en Allemagne. C’est un collaborateur régulier de journaux comme "Die Zeit" et "Der Spiegel".

 

 
"Si on pouvait autrefois espérer trouver un jour un traitement pour chaque maladie, nous explique Jörg Blech, les marchands de la santé, aujourd’hui plus que jamais, semblent plutôt vouloir trouver une maladie pour chaque molécule fabriquée.

En manipulant des membres influents de la communauté médicale, les lobbies industriels ont peu à peu modifié les «normes- de certaines valeurs biologiques – comme le taux de cholestérol et la tension artérielle – afin d’augmenter le nombre de patients «susceptibles d’être traités».

Pour eux, faire croire à des gens en bonne santé qu’ils doivent se soigner à vie est une véritable rente viagère. Et pour propager une pareille absurdité, ils nous suggèrent que si nous ne «nous soignons pas» par anticipation, nous mourrons de cancer, nous serons diminués par des maladies cardiovasculaires ou nous perdrons la tête en raison d’une dégénérescence neurologique…

Le principal argument de vente des marchands de la santé, c’est la peur."
(extrait de la postface de Martin Winckler).

À partir d’un grand nombre d’articles parus dans d’importantes revues scientifiques, Jôrg Blech a mené sa propre enquête. Grâce à une multitude d’exemples et de révélations, il développe une synthèse passionnante des dangers menaçant les patients, malades ou prétendus tels.

Traduit dans une douzaine de langues, Les Inventeurs de maladies est un livre à lire absolument avant de se rendre chez le médecin.

Titre : Les Inventeurs de Maladies
Sous-titre : Manoeuvres et Manipulations de l’Industrie Pharmaceutique
PostFace : Martin Winckler
Auteur : Jörg Blech
Éditeur : Actes Sud
288 pages

traduit de l’allemand par : Isabelle LIBER


ISBN 978-2-7427-5527-1
prix indicatif : 20,00€

 

L’auteur nous démontre ici que : "Tout bien portant est un consommateur en puissance… à condition de lui faire croire qu’il est malade".

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche