«

»

Aspirine et DMLA

L’aspirine serait facteur de DMLA

 

 
Un rapport publié par le Journal "Ophthalmology", affirme que les personnes consommant
quotidiennement de l’aspirine sont davantage touchées par la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) que les autres.

Les chercheurs du Centre Médical Académique et de l’Institut de Neuroscience des Pays-Bas ont suivi 4691 personnes agées de plus de 65 ans pour recueillir des données sur leur mode de vie et leur état de santé.

Ils sont finalement arrivés à la conclusion suivante : La prise fréquente d’aspirine augmente les risques de développer la DMLA de forme humide. Les risques de DMLA tardive sont multipliés par 2.
    
Les scientifiques attirent cependant l’attention sur les bénéfices tirés de l’aspirine pour la santé du coeur.

Bénéfice d’un côté, risques de l’autre ! Les chercheurs pensent que les avantages sont plus intéressants que les risques.

Comment savoir si on a un début de DMLA :

C‘est l’impression que les lignes droites ondulent ou se déforment, qu’une tache noire ou grise apparaît devant l’oeil. Ce sont ces symptômes qui doivent déclencher la consultation chez l’ophtalmologiste car is traduisent les premiers signes d’un début de DMLA.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche