«

»

Diane 35 bientôt retiré du marché

 Dans 3 mois le Diane 35 sera retiré du marché

L’annonce vient de tomber. L’ANSM vient de trancher le rapport bénéfices/risques du médicament Diane®35 est jugé défavorable et par conséquence décide d’en suspendre la vente en France. Le directeur de l’Agence, Dominique Maraninchi, a précisé que cette procédure de suspension des autorisations de mise sur le marché du Diane®35 (ainsi que de ses génériques) sera effective dans 3 mois. Les lots encore en circulation seront alors retirés du marché.

Voyez cette vidéo en cliquant dessus pour la démarrer :

pilule-3eme-generation

Que doivent faire les femmes qui prennent actuellement du Diane®35?

Tant que le Diane®35 est encore disponible « les patientes ne doivent pas suspendre leur traitement » a indiqué le directeur de l’ANSM. Il faut continuer les prises jusqu’à la prochaine consultation chez le médecin qui a fait la prescription.

Quant aux « médecins ils ne doivent plus prescrire ces médicaments ni en initiation de traitement ni en renouvellement de traitement ». D’autre part, les pharmaciens ne devront délivrer que les traitements minimaux nécessaires pour éviter toute rupture brutale de traitement en ne délivrant que des boîtes de 1 mois de traitement.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche