«

»

Intoxication chimique

Abus

Sylvie Renault nous raconte :

L’auteur quitte Paris et l’univers de la mode en 1990 et s’installe dans la Drôme « pour y mourir » à la trentaine.
Rongée par la maladie et par l’humiliation d’une relation amoureuse irrespectueuse, elle crie son désespoir dans son journal intime, qui est ici en partie retranscrit.
Découvrant l’implication du mercure dans sa problématique de santé, confrontée au déni de la médecine d’État et de ses proches, elle relate le parcours d’une femme qui souffre mais qui se bat pour survivre et qui se soigne.
Prenant conscience que son mal être se joue aussi dans sa relation à l’homme, elle écrit sans pudeur à celui qu’elle a quitté, pour qu’il sache pourquoi elle ne l’a pas épousé. Plus tard, reprenant ce texte, elle en comprend la valeur sociétale :  » En croyant écrire à Yann, j’avais écrit à la société sans le savoir, pour l’interpeller sur la violence qu’elle s’autorisait dans une indifférence totale « .

Si vous voulez acheter ce livre : https://www.unlivreouvert.fr/achat/

 

Ce document est intéressant

OUI
4 votes.

Share your opinion!

NON
0 votes.

Share your opinion!

(3 commentaires)

  1. Alphonse

    J’ai lu avec beaucoup d’attention votre article et j’aimerai me procurer votre livre. J’aimerai beaucoup le lire.

  2. mon-job.com

    J’ai votre article beaucoup d’intérêt et d’engouement. Et je ferrait toute l procédure afin de rentrer en possession de votre livre;

  3. Topissimo

    Bonjour! Ce livre me paraît vraiment intéressant. Si c’est à des gens qui vivent dans des endroits où il n’y a pas d’expert pour étudier à fonds d’où vient le problème que cela arrive, c’est vraiment la mort assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche