«

»

Les aphtes

Les aphtes et la rate

 

         Les aphtes, ces petites vésicules qui envahissent l’intérieur de la bouche sont piquantes voire brûlantes; elles peuvent même secréter un liquide jaunâtre et aussi donner une mauvaise haleine. Elles sont très gênantes pour ceux qui en sont porteurs.

C’est un dysfonctionnement de la rate qui est à l’origine des aphtes. Il est d’ailleurs à noter que toutes les affections de la bouche concernent la rate qui est un élément majeur de la digestion.  C’est la rate qui sert de véhicule au système digestif.

Les aphtes apparaissent souvent lors de fatigues, du stress ou d’un dérèglement hormonal.

Pour régler les problèmes d’aphtes, il est impératif de supprimer toutes les formes de sucres industriels mais également…

 

Pour en savoir plus sur les aphtes, écoutez l’émission de
Radio Médecine Douce :

 

 

 

 

 

(1 commentaire)

  1. lunettesenligne

    Merci pour cet article et ce podcast. Comme quoi on apprend toujours quelque chose chaque jour et la médecine douce est une source intarissable pour retrouver et maintenir sa santé. En fait, ma santé et celle de ma famille vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche