«

»

Morts sur ordonnances…

Protelos contre l’Ostéoporose

 

Le Protelos, médicament contre l’ostéoporose existant depuis 2004, des laboratoires Servier fait parler de lui.

 

Un autre front judiciaire (que celui du Mediator) menace le laboratoire. Libération révèle les conclusions d’un rapport d’inspection de l’Agence européenne des médicaments sur le système de pharmacovigilance du labo. Il conclut que Servier a caché aux autorités de santé des cas d’effets secondaires du Protelos. Ce document accablant est aujourd’hui entre les mains des juges.
 

"Libération" – qui s’appuie sur un rapport de l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé)  nous précise que le laboratoire a dissimulé des effets secondaires graves et notamment des cas de syndrome d’hypersensibilité  médicamenteuse, le Dress, parfois mortel.

 

En 2007 Servier signale des effets indésirables observés sur deux patients, mais il oublie de préciser que les deux patients sont morts. L’oubli est quand même fâcheux. L’Afssaps a transmis le dossier aux trois juges d’instruction parisiens qui enquêtent sur le Médiator et l’Agence européenne des médicaments (EMA) pourrait même engager une action en justice contre cette firme ayant fait de la non-déclaration sa politique de santé publique.

Pour en savoir plus :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110907.OBS9916/protelos-de-nouveaux-morts-sur-ordonnances.html

http://www.liberation.fr/societe/01012358385-protelos-les-faits-indesirables

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche