«

»

Noctran, somnifère retiré du marché

Les dernières nuits sous Noctran
sont annoncées

 
L’Afssaps retire l’autorisation de mise sur le marché du Noctran® (de désignation internationale : chlorazépate dipotassique, acépromazine, acéprométazine) médicament de traitement des insomnies occasionnelles ou transitoires (il est utilisé en France depuis 1988!!!).

Cette décision ne sera effectivement appliquée qu’à partir du 27 octobre 2011.

L’examen du rapport bénéfice/risque du Noctran est devenu subitement défavorable. Les raisons invoquées sont notamment que :

  • les 3 substances actives produisent un cumul de risques des effets indésirables;
  • l’utilisation est souvent incorrecte, principalement chez les personnes agées;
  • le surdosage peut provoquer un risque fatal.

Les professionnels de santé sont donc appelés à ne plus prescrire de nouveau traitement au Noctran®, et d’informer leurs patients que cette spécialité ne sera plus disponible à partir du 27 octobre et d’organiser l’arrêt progressif du traitement des patients actuellement sous Noctran®.

Par ailleurs l’Afssaps recommande aux patients actuellement traités par Noctran® de ne pas arrêter leur traitement sans l’avis de leur médecin et de le contacter, par exemple, lors du renouvellement de leur ordonnance, afin que leur traitement puisse être reconsidéré.

 

Une solution naturelle de remplacement

Mais alors pourquoi ne pas en profiter pour utiliser une méthode sans produit chimique ? Et sans achats continuels et coûteux ?

Voyez une solution en CLIQUANT ICI

 

 

(32 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Fontayne Michel

    J’ai 75 ans, je prends un Noctran une ou deux fois par mois, quand je suis très fatigué. Ca me permet de passer une nuit au calme. je ne pense pas être accroc, mais je voudrais savoir si ça peut, quand même, avoir une incidence sur ma santé qui, d’autre part, est relativement bonne en comparaison avec les gens de mon âge que je connais. Sinon, quel somnifère léger, sans conséquences, pourriez-vous me conseiller qui puisse remplacer le Noctran. Merci. Michel Fontayne.

    1. Jean-Paul Beauquai

      Bonjour Michel,
      Je ne peux rien vous conseiller d’autre que d’aller voir votre médecin qui saura vraisemblablement vous donner un autre somnifère moins toxique. Effectivement si vous n’en prenez qu’une ou deux fois par mois vous ne semblez pas être accroc.
      Jean-Paul Beauquai

  2. lombard

    je ne comprends pas l’arrêt du noctran, ayant fait une grave depression,j’ai eue plusieurs sortes de somniféres déélivrés par un psy à l’hospital.
    tous avaient des effets indésirables, etant isomniaque et devant dormir, une bonne nuit, pour ne pas replonger, le noctran m’a été prescrit en 1985 avecd antidepresseurs, dont j’ai arrétés progressivement, par contre j’ai essayée pour le noctran, je suis restée deux jours sans dormir du tout, et fatiguée et surexcitée depuis plus de sevrage. je n’ai eue aucun problème avec noctran, et j’ai bien peur d’avoir droit à un autre qui le remplaçera, ou il faudra passer par des phases hallucinatoires ou autres et tout recommencer j’angoisse déjà etant passée par là on ne retire pas les drogues, ceux -ci pourront toujours s’en procurer, et là c’est inadmissible, j’ai une grand-tante qui est décédée à 98 ans, elle prenait noctran depuis des années, alors je me pose des questions

  3. PEREZ

    Pourriez vous donner le nom d’un médicament susceptible de remplacer le Notran et qui soit aussi efficace ?

    D’avance merci

    1. Jean-Paul Beauquai

      Bonjour Jeannine,
      Je ne peux pas vous donner le nom d’un médicament qui remplacerait le Noctran. Voyez cela avec votre médecin si vous voulez continuer avec des somnifères.
      Par contre, si je devais vous donner un conseil, ce serait de vous passer de ce type de médicament qui ne peut que nuire à votre santé.

      Le 28/09/2011 le journal « Le Figaro » titrait « Un lien entre somnifères et Alzheimer » et disait entr’autres, en parlant de l’article du magazine « Sciences et Avenir » :
      « …
      Chaque année, en France, 16.000 à 31.000 cas d’Alzheimer seraient ainsi attribuables à ces traitements par benzodiazépines (BZD) ou apparentés, et leurs génériques : Valium, Témesta, Xanax, Lexomil, Stilnox, Mogadon, Tranxène, etc., écrit le magazine »…

      Pourquoi n’essayeriez-vous pas le subliminal ?
      Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode, allez voir ici : http://www.le-subliminal.info/mieux-dormir.htm

      Je vous souhaite de tout coeur de vous débarrasser de tous ces poisons.
      Jean-Paul Beauquai

  4. auger

    voila je prends du NOCTRAN 10 depuis biento 30 ans!! c’est le SEUL somnifere qui a ete efficace pour moi, sans effets indesirables… auparavant j’avais essaye seresta, lexomil,temesta etc etc,,,, mais cela ne me faisait pas dormir!!

    alors maintenant quel sera le médicament aussi efficace que le NOCTRAN 10 et surtout sas effets secondaires???

    j’ai essaye plusieurs fois d’arreter les somniferes, mais ce fut une catastrophe,!!! plusieurs nuits blanches, et dans la journée, je tremblais, j’avais mal partout, et quand j’ai repris tout est redevenu normal…… alors NON je ne peux plus me passer de ce medicament

    1. Jean-Paul Beauquai

      Bonjour Christo,

      Il faudra pourtant bien vous en passer puisqu’il va être retiré du marché.

      Je pense que rencontrer votre docteur le plus tôt possible est indispensable. Car peut-être ce médicament ne doit-il être arrêté que par étape pour ne pas avoir d’effets indésirables (voire dangereux).

      Pourquoi n’essayeriez-vous pas le subliminal ?
      Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode, allez voir ici : http://www.le-subliminal.info/mieux-dormir.htm

      1. AUGER

        mon docteur m’a prescrit de l’URBANYL mais c’est un anti epileptique!!! avec de nombreux effets indesirables je ne veux pas prendre cette salete…
        j’avais fait provision de NOCTRAN, donc a raison d un demi cachet par jour, j’en ai encore pour 4 mois, je vais essayer progressivment d’en prendre un jour sur deux, puis deux fois par semaine, et je pourrais peut etre arreter definitivement ensuite….

    2. badin

      bonjour je suis dans le meme ca que vous voila 20 que je suis sur noctran 10 ;1 le soir je n’est jamais eu de probleme pour dormir ni crise d’angoisse tout se passait bien et voila que ma dotoresse ,me prescri un autre medicament comme (imovane alors la bonjour les crises d’angoisse ,ensuite elle ma donnée un autre somnifere noctamine pareil cela ma mise en depression je ne mangeais plus je voyait toute en noir affreux )la j’ai reussi a avoir une boite de noctran pour faire la transaction avec un autre medicament ou j’aprehende de le prende en fait d’un cachet maintenant j’en est 2 (‘1 STILNOX 10MG + 8 gouttes neuleptil 4 % )je ne sais plus quoi faire car ma doctoresse n’a pas l’air energique ,c’est une honte d’avoir retiré le noctran 10 du marché car a l’heure actuel les personnes sont dépréssif du a une perte d’emploi comme moi et l’age n’arrange rien ,et vous qu’est ce qu’il vous a prescrit ?, bon courage

    3. Benz

      Mon père est actuellement a l hôpital il ne dort plus il a perdu 5 kilos en 20 jours aucun autre médicament ne lui fait de l effet pouvez vous me dire comment avez vous fait pour sortir de ce cercle infernale il est entrée en soin unités 72h psychiatrique

  5. michel

    faisant de la dépression depuis plusieurs années , et ayant éssayée plusieurs médicaments seul le noctran me faisait effet , de plus je ne suis pas guerrie
    de ma dépression je voudrais bien savoir quel médicament va etre remplacé
    merci de me répondre?

    1. Jean-Paul Beauquai

      Bonjour Michel,
      Je pense que le mieux est de vous adresser à votre médecin qui saura sans doute quoi vous proposer.

  6. demolder

    Conseils de l’affsap ! Cette bande d’escrocs corrompus qui a laissé passer des merdes car ils font leur retraite dans les labos grassement payés !!! Le Noctran est le somnifère le + efficace et ça a pas du plaire aux autres labos. Un traitement de 1 mois m’en durait 6 ! Je devais en prendre 1demi par semaine pour me recaler dans des horaires normaux !
    PS pour les labos : Vos médoc sont vraiment merdiques ils ne marchent plus au bout de 3 jours. Je vais me refaire pousser de la Be !

  7. CHAUVET

    Personnellement, je prend un 1/2 c. de noctran10 depuis 1976 (35 ans). De nature fragile mais courageuse (pas d’alcool, tabac régime doux et pourtant pas d’absence au travail une vie toute entière durant mes mes 40 premières années ,si j’ai dormi 2 H par nuit de moyenne et passé les matinées pénibles par des maux de tête jusqu’à midi., j’ai essayé plusieurs somnifère. C’est un jeune medecin qui en 1976 m’a prescrit le noctran10 et depuis ce jour là je prends seulement 1 1/2 C et j’ai 75 ANS. Il me semble avoir bien ma tête (conduite, activité).
    On vient de me prescrire le NOCTAMIDE 2 pendant un mois 1C./j , au renouvellement par erreur on m’a mis par erreur Noctalide 1 (alors là résultat nul je vais donc en pendre 2 c pour voir.
    Au final, j’ai connu une personne âgée se suicider après qu’on lui ait suppimé le noctran.
    OU EST LA RECHERCHE ET LE DIALOGUE dans ce MACHIN des médicaments.

  8. auger

    suite à mon precedent mail, je suis retournée voir mon generaliste qui m’a di qu’en réalité le NOCTRAN 10 a ete retiré de la circulation, car de nombreux jeunes se sont suicidé avec ce medicament!!!!
    je m’offusque car pas besoin de ce medicament pour se suicider, j’ai connu des personnes qui se sont suicidées avec DU SEMESTA ET DU SERESTA en grande quantité avec de l’alcoool et ces medicaments n’ont pas été supprimés!!! ALORS
    je pense que L ASSAFPS veut faire du zele, pour se faire pardonner le MEDIATOR
    et maintenant les fameuses protheses mammaires!!
    pour remplacer le NOCTRAN mon docteur m’a proposé un anti epileptique, rien à voir avec un somnifere, et en plus il y a beaucoup d’effets indesirables!!!

  9. Noulette

    Suppression du Noctran. Vu le forum je ne suis pas la seule a désapprouver. Le remplacement ne me convient pas et cela fait 8 jours que je ne dors pas. J’ai 71 ans et je le prenais depuis ses débuts !!!!
    Salutations

    1. Fanny

      Bsoir a tous j cherche d urgence du noctran merci pr mon sevrage votre prix sera le mien.merci

  10. maiane

    Je suis d’accord avec les commentaires, c’est une honte d’avoir enlever le noctran 10 du marché. Nous ne faisons de mal à personne en prenant un somnifère et que pour dormir. Cela fait depuis plus de 30 que j’en prend un tous les soirs. Et je vais travailler en pleine forme, je ne perds pas la mémoire. Et depuis, ce retrait, les insomnies sont bien présentes, le STILNOX 10 ou autre, ne m’aide pas à m’endormir ni à dormir.
    Que dois je faire, me mettre à boire de l’alcool, me droguer comme les jeunes ???
    La dépression me guette, car chaque soir, chaque nuit, c’est une angoisse. Et le
    lendemain, la fatigue, la mauvaise humeur, les crises de larmes, et j’en passe.
    J’espère bien qu’une association va se créer pour lutter contre cette injustice. Mon père a pris des Noctran 10 pendant des années, et il est mort d’un cancer. Il avait bien toute sa tête et pas la maladie alzheimer.
    J’espère que qu’il va ré-apparaitre sur le marché !!
    Salutations

  11. Demouy

    Qui pourrait me procurer du noctran10 pour mon sevrage Merci d avance

    1. Fanny

      Bsoir a tous j cherche d urgence du noctran merci pr mon sevrage votre prix sera le mien.merci
      Idem comme toi

  12. morin

    dependant du noctran depuis plus de 25 ans,celui ci etant supprime je recherche un equivalent au niveau medicament afin que je puisse passer au moins une nuit complete a dormir(22hres-7hres).malgre differentes prescriptions de mon medecin(au moins 6 en 3mois)rien n’y fait.2hres de sommeil par nuit environ.que tous ces politiciens magouilleurs avec les labos pharmas nous laisse au moins le droit de dormir tranquillement plutot que d’entendre leurs conn……n’est-ce pas les bachelot,les sarko,ainsi que ceux qui ont des passes droits dans le milieu medical.BIEN SUR J’ACCUSE.alors vite une solution?????
    merci de votre attention.
    jeff22

    1. vallier

      depuis 1976 j’ai pris du noctran sans aucun troubles et effets secondaires car tout simplement suite à de gros problèmes j’avais perdu le sommeil !

      Sachant que le noctran allait être supprimé, j’avais 4 boîtes de côté !!!!! et nous y voilà stock épuisé!!! j’appréhendai cet échéance…

      DEPUIS 15 JOURS, je suis épuisée je ne dors plus, j’ai toujours envie de pleurer , qui peux comprendre et vivre notre manque de sommeil, je veux dormir, me sentir le matin reposée …

      Merci de votre attention.

  13. autret

    Ma mère agée de 92 ans prend Noctran 10 depuis plus de 30 ans – elle passait de bonnes nuits.
    Depuis 2 mois on lui a prescrit temesta, etc… Elle ne dort plus.
    On ne comprend donc pas pourquoi ce médicament est supprimé.
    et on se sait pas quelle molécule peut le remplacer avec autant d’efficacité.

  14. Benz

    Je suis d accord avec vous j ai mon père qui en prend depuis 30 ans et depuis son arrêt il ne dort plus il a essayé d autre médicament prescrit par son medecin mais rien ne marche de plus ils ont des effets indésirables je ne sais plus quoi faire il a 80 ans et son état nous inquiète tous je n arrive pas a comprendre ce système qui joue avec la santé des gens

    1. fidji

      bonjour je viens de lire votre message quelle traitement a t’il actuellement dite moi le car moi j’ai ete comme lui pendant 30 ans a prendre noctran 10 et la j’ai un traitement assez efficace ,j’ai mis 4 mois pour trouve un traitement convenable

      1. Benz

        Mon père est actuellement a l hôpital il ne dort plus il a perdu 5 kilos en 20 jours aucun autre médicament ne lui fait de l effet pouvez vous me dire comment avez vous fait pour sortir de ce cercle infernale il est entrée en soin unités 72h psychiatrique le medecin traitant lui a prescrit tranxene a la place de noctran mais rien y fait quel médicament prenez vous merci a vous

        1. François Badin

          je suis fidji ,je vois que votre papa est a l’hopital psychatrique mais normalement ont aurais du le mettre a l’hôpital normal pour faire une cure de sevrage, ce médecin s’appel un ( ADDICTOLOGUE ) et cela se passe dans un hôpital normal, la par contre ils ont fait fort, quand au traitement ; cela ne pouvait pas marcher car le tranxène est un anti-anxiolitique et non un sommnifère voila mon traitement qui moi me réussit à peu près bien vous dire que c’est comme noctran non mais par contre je n’ai plus de crise d’angoisse et je dors à peu près 5 heures je vous le donne ce qui dit pour moi ça va mais pour votre papa ce sera peut-être autre chose ( 2 seresta 50 3 heures avant de se coucher car il ne faut pas prendre tout les cachets d’un coup et juste avant de se coucher (1 cachet anafranil anxiolitique) et avec (1 cachet havlane pour dormir) mais où habitez-vous ? Donnez-moi votre adresse mail ou votre numéro de téléphone fixe ce serait plus facile pour moi de communiquer car là tout le monde lit les messages. Bon courage fidji : ps j’espère qu’il ne vont pas le garder trop longtemps car ce sont des endroits qu’il faut éviter, (n’oubliez pas de donner votre numéro fixe ou votre email car je n’aime pas passer par ce site et où habitez-vous ?)

  15. mi05

    Le retrait du noctran de cette façon est irresponsable.Pourquoi lui? Il n’ était pas pire que les autres en termes de « risques » par contre il était efficace pour traiter l’insomnie, le seul . J’en ai pris pendant 30ans à des doses variables et n’ai connu aucun effet secondaire, j’ai 66ans et j’étais en pleine forme .Maintenant je ne dors plus , je me suis blessée en tombant dans l’escalier.On parle de soupe à propos du noctran…J’ai du m’en inventer une qui me fait prendre 4 cachets au lieu d’un pour avoir un peu de répit.A quoi servent les beaux discours sur la santé? Il faut croire que les décideurs ne veulent rien savoir de la réalité, c’est un scandale de laisser les gens sur le bord de la route comme les chiens abandonnés l’été! On se croirait au Moyen Age.

  16. AUGER

    ET BIEN VOILA, maintenant je prends de l’URBANYL et c’est aussi efficace que le NOCTRAN 10 !!!! bonne nouvelle, pas d’effets secondaires ou indesirables, et vous vous endormez dans le quart d’heure qui suit la prise du comprime

    vous pouvez même en prendre dans la journée, pour calmant ….

    c’est presenté en boite differentes, selon que c’est du 10 mg 20 ou 30g
    moi pour le moment je prends du 10 mg

  17. pouyat michèle

    Le retrait du noctran n’a laissé aucune chance aux patients au long cours, pointés du doigt, … L’insomnie n’est pas un délit et pourtant nous avons été condamnés à ne plus dormir! … Risques de chutes? Oui , par manque de sommeil. Qualité de vie en baisse,? Oui , car obligée de compenser par un mélange de spécialités dont on ignore la résultante! Je peux vous dire que les médecins sont complètement désarmés devant cette situation , mème les spécialistes du sommeil qui n’ont rien d’autre à proposer que les conseils évidents . On ne gère pas un syndrome de sevrage ainsi: IL FALLAIT LAISSER DU TEMPS, c’est tout ( voir Pr. Aschton )

  18. Chenu

    Bonjour moi j ai encore une boîte de noctran 10mg. Quel dose ne dois-je pas dépasser pour que cela ne me soit pas fatal puisque qu’a ce jour en prenant 5 stilnox 10mg je ne dors pas assez longtemps.

    1. Jean-Paul Beauquai

      Bonjour,
      Et pourquoi ne vous tournez-vous pas vers des méthodes naturelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche