«

»

Paracétamol, danger des surdosages

 

 
Le British Journal of Clinical Pharmacology
a publié, le 23 novembre, une étude qui révèle qu’une grande quantité de paracétamol absorbée en une seule fois peut provoquer une hépatite fulminante souvent mortelle.

L’utilisation de doses plus importantes que celles autorisées de façon régulière est très toxique pour le foie.

Pour connaître la liste des médicaments contenant du paracétamol cliquez ICI

À propos du surdosage, en France, de paracétamol : «C’est la première cause d’indication de greffe hépatique en raison d’une hépatite aiguë grave», c’est ce qu’affirme, au Figaro, le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue du CHU de Montpellier.

Attention ! Bien que le paracétamol soit le médicament anti-douleur le plus vendu en France, il est indispensable de ne pas dépasser les doses préconisées. La dose maximale de paracétamol autorisée par jour est de 4 grammes. Cependant chaque prise ne doit pas dépasser un gramme et ne sera renouvelée que toutes les 6 à 8 heures, éventuellement toutes les 4 heures en cas de nécessité (mais sans jamais dépasser la dose journalière maximale). En sachant toutefois que la dose toxique n’est pas très éloignée de la dose maximum, ce que peu de gens savent !!!

Pour en savoir plus : voir l’article du Figaro en cliquant ICI

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche