«

»

Pilule de 3ème génération, dangereuse ?

Une jeune femme mutilée porte plainte
contre la société pharmaceutique

Cette jeune femme suite à un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) en 2006 a dû supporter 9 opérations dont 3 du crâne, 1 du corps et d’autres aux jambes et aux pieds. Elle considère que cet AVC et les mutilations qui en ont découlé sont la conséquence de la prise de la pilule anti-conceptionnelle de 3ème génération aussi est-ce pour cela qu’elle porte plainte contre la société pharmaceutique.

Cette pilule n’apporterait rien de plus que celle de 2ème génération mais par contre présenterait de nombreux effet secondaires parfois graves. Alors…

 

Voir ci-dessous la vidéo AFP de cette jeune femme.

plainte-contre-bayer

L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé) interrogée sur le problème de cette pilule reconnaît que le risque existe, qu’il est plus important avec les dernières pilules mais que ce risque est faible.

 

20 décès par an et 2500 accidents veineux (voir la vidéo) :

pilule-20deces

Finalement cette pilule de 3ème génération ne sera plus remboursée à partir de septembre 2013. Voir la vidéo à ce sujet:


Contraception : la pilule 3e génération ne sera… par BFMTV

Le nombre de plainte augmente :


Pilule contraceptive : 30 nouvelles plaintes… par ITELE

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche