«

»

Soyez les artisans de votre santé

 

 
Il y a deux types de médecines :

* Une médecine qui pourrait être qualifiée d’ancestrale ayant plusieurs millénaires de sagesse.

* Une autre médecine (actuelle) qui correspond aux modes et idées élaborées par les médecins et thérapeutes. Ceux-ci ont perdu de vue les lois universelles de la vie en se contentant de lutter contres les symptômes des maladies et non leurs causes. Ils oublient d’enseigner à leurs patients l’art de vivre en bonne santé.

Bien sûr, la science moderne est brillante dans ses résultats en médecine d’urgence et en chirurgie en sauvant de nombreuses vies. Mais pour ce qui est de la pharmacie et des médicaments le grand principe d’Hippocrate " primum non nocere " (d’abord ne pas nuire) a été jeté aux oubliettes (voir tous les scandales des médicaments et des vaccinations).

Aujourd’hui, avec un recul important de médecine (dite) scientifique, le bilan est assez désastreux. Bien sûr les adeptes de cette médecine actuelle vous diront que les maladies infectieuses ont régressé dans les pays riches grace aux médicaments et aux vaccins. Mais si on y regarde bien, ces résultats proviennent plutôt d’une meilleure hygiène.

Ces maladies infectieuses anciennes et sans doute bénignes ont maintenant fait place à des maladies de civilisation qui transforment les occidentaux en assistés permanents de la médecine ne pouvant vivre sans pilules, vaccins, prothèses et opérations. Maladies de civilisation qui se multiplient de telle sorte que certains vont jusqu’à parler de " génocide planétaire médico-pharmaceutique ".

Le développement des sciences rime maintenant avec pollution de l’air, de l’eau et de la terre. Cette pollution se transmet à notre organisme de telle sorte que nos systèmes immunitaires sont sollicités plus que de raison et s’effondrent en faisant place à la maladie. Pour pallier à cette situation de plus en plus dramatique la médecine actuelle n’a recours qu’à la chimie et la chirurgie. Mais les maladies de civilisation ne peuvent être combattues de cette façon et nous en voyons les résultats chaque jour dans notre entourage : cancers, maladies du cœur ou des artères, rhumatismes, diabètes, sidas, allergies, maladies mentales, myopathies, Parkinsons, Alzheimers…

Face à ces maladies la médecine (dite) scientifique moderne ne propose que des traitements palliatifs, afin de masquer les symptômes mais sans s’attaquer aux causes rélles des maladies.

Bien sûr les multinationales pharmaceutiques font de gros profits et pour elles c’est l’essentiel…

En fait, il ne s’agit pas de renoncer aux outils utiles de la technologie médicale moderne mais de les utiliser dans une perspective globale qui inclut toutes les méthodes thérapeutiques et prend en compte les approches énergétiques, émotionnelles, mentales et spirituelles.

" C’est là le but de ce livre qui veut partager avec vous les aventures de ces malades qui, au lieu de subir, de se plaindre et de souffrir sans fin, ont choisi de sortir d’un rôle de victime de la maladie pour entreprendre de se guérir en devenant les artisans de leur santé. Ils ont compris que la maladie n’est pas une fatalité inéluctable que rien ne peut changer, un destin funeste décidé par les Dieux ( ou par les médecins ! ). Ils ont cherché à comprendre pourquoi ils étaient tombés malades et quel était le sens de ce qui leur arrivait. Ils ont accepté de considérer leur maladie comme une occasion unique d’apprendre à élargir leur horizon pour répondre aux grandes questions de l’humanité. Qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie sur terre ? La vie s’arrête-t-elle à la mort du corps physique ou continue-t-elle dans des mondes non matériels ? Mon corps est-il une machine qui s’use et dont il faut changer au fur et à mesure les pièces par des prothèses médicales ou a-t-il la capacité de se guérir lui-même de toutes les maladies ? "

 

Pour en savoir plus sur ce livre : http://www.santeglobale.info/tal/Tal.html

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche