«

»

Tranquilisants, somnifères donneraient la maladie d’Alzheimer

16.000 à 31.000 cas de maladie d’Alzheimer seraient
dus à la consommation d’anxiolytiques

 

Ce chiffre énorme s’appliquerait à la France seule. En fait, c’est l’usage répété d’un des nombreux somnifères ou anxiolytiques qui contiennent des benzodiazépines qui augmente le risque de développement de la maladie d’Alzheimer.

En fait, Valium, Témesta, Xanax, Lexomil, Stilnox, Mogadon, Tranxène : tous ces médicaments pourraient bien augmenter le risque de maladie d’Alzheimer

Les médicaments contenant des benzodiazépines étaient déjà connus pour engendrer dépendance, baisses de vigilance, chutes…

La France détient le triste record de consommer cinq à dix fois plus de somnifères ("hypnotiques") et d’anxiolytiques que ses voisins européens.

C’est le Professeur Bernard Bégaud (et son équipe), qui est le responsable de cette étude. Il est pharmaco-épidémiologiste, à l’Inserm/université de Bordeaux.

Il estime que "cette affaire est une vraie bombe". "Les autorités doivent réagir", a-t-il confié au magazine "Sciences et Avenir". D’autant, explique-t-il à l’AFP que "cela fait, neuf études, avec la nôtre, dont la majorité (soit 6) va dans le sens d’une association entre la consommation sur plusieurs années de tranquillisants et somnifères et la maladie d’Alzheimer".

Alors, pourquoi ne pas utiliser la technique subliminal pour mieux dormir à la place de ces dangereux médicaments chimiques :

Voir et écouter RTL sur ce sujet :

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/sante/article/ces-medicaments-qui-augmenteraient-le-risque-d-alzheimer-7721921780

 

 

 

 

(3 commentaires)

  1. himpens joelle

    J’ai pris des années lexomil au moins 3 ans et bromazepam, j’ai 56 ans j’ai peur je peux l’avoir

    1. Jean-Paul Beauquai

      Bonjour Joëlle,
      Les études disent que c’est possible car les risques de développer la maladie d’Alzheimer sont augmentés mais elle ne disent pas que c’est automatique.
      Bien sûr il y a, rien qu’en France, 1 million de personnes atteintes d’Alzheimer, aussi est-ce pour cela qu’il faut arrêter de prendre toutes ces cochonneries qui ne donnent finalement qu’un sommeil artificiel, de mauvaise qualité et peu récupérateur..

  2. semhi

    salut
    nulle ne peut nier le soulagement qu’apporte les tranquilisants au patient atteint de la depression ou de l’anxiete. mais aussi personne ne peut admettre que ces derniners sont nocifs pour la santé.
    dans mon cas, je prends du temesta et de l’aroxil depuis 22 ans. je ne sais pas comment s’endebarasser. je suis devenu tres dependant et cette affaire d’alzheimer et medicaments anxiolitiques commence a me faire peur
    ALORS SVP QUOI FAIRE?
    EST CE QU’IL YA VRAIMENT UN RAPPORT ENTRE LA MALADIE ET LES MEDICAMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche