«

»

Spiruline, l’algue super-aliment

Les principales caractéristiques de la SPIRULINE sont sa teneur en de nombreux micronutriments et sa forte concentration en protéines qui sont hautement biodisponibles (entre 50 et 70 %, selon son origine). Elle apporte également de l’acide alphalinolénique (ALA, oméga 3), de nombreux minéraux (fer de 3 à 8 mg pour 5 g, magnésium, phosphore, calcium et potassium) et vitamines (bêta-carotène, B1, B2). Elle contiendrait également de la vitamine B12 mais qui ne serait pas assimilable par l’humain.

Indications


  • Vu sa quantité de fer, la spiruline est indiquée pour traiter des anémies ferriprives.
  • Vu sa teneur en protéines, elle est conseillée aux personnes dénutries, sportifs, grands brûlés. C’est pour cela qu’elle a été utilisée auprès de populations transplantées soumises à un régime de disette.
  • La spiruline est un complément alimentaire essentiel pour les végétariens et végétaliens puisque ce type d’alimentation carence les apports en fer et en certains acides aminés.
  • Par ailleurs, elle stimule le terrain immunitaire et abaisse le taux du cholestérol plasmatique.
  • Par la présence d’un polysaccharide soufré dans sa composition, elle pourrait inhiber certaines métastases cancéreuses (notamment du poumon).
  • Elle serait également capable de stopper le processus dégénératif des lésions précancéreuses comme les plaques de leucoplasie.

Contre-indication


La spiruline pourrait être déconseillée pour les personnes en chimiothérapie parce qu’elle est riche en antioxydants et qu’elle pourrait donc protéger les cellules cancéreuses de leur destruction et faire échouer le traitement.

La spiruline pourrait être déconseillée pour les personnes souffrant d’hémochomatose

Aucune autre contre-indication, aucun effet indésirable, ni aucune association défavorable avec des extraits végétaux, des suppléments nutritionnels et des médicaments, autre que ci-dessus, n’ont été signalés.

Posologie

Prendre entre 900 et 1800 mg par jour. La durée doit avoisiner les trois mois.

Précaution

Certaines algues bleues contiennent des taux de myco-toxine supérieurs à ceux jugés acceptables par l’OMS aussi est-il fortement conseillé de n’acheter que des lots sécures.

Vous pouvez trouver de la spiruline de qualité en cliquant sur l’image ci-dessous :

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Martine

    Bonjour,
    Concernant les effets indésirables de la micro algue bleue vert la spiruline, il peut y avoir également des soucis avec la femme enceinte, ou alors quand on en prend trop les premières fois certains organismes peuvent ne pas être habitué.
    Sinon la spiruline est super aliment qui a beaucoup de vertus et il y a très peu d’effets indésirables voir quasiment pas c’est donc un complément à prendre tous les jours.

  2. Huile de Rincin par Préparation Sport

    Merci pour votre recommandation, personnellement je me suis occupé de me « soigner » à l’huile de ricin et dans mon cas cela m’a grandement aidé à soigner ma cellulite !

    En tous cas votre dossier est très complet et m’incite à tester d’autant plus de produit !

  3. salle de sport euralille

    Très bon article. Bonne continuation

  4. annuaire construction quebec

    Bonjour

    très intéressant ces exemples
    Bravooo ! Au plaisir de vous lire.

  5. coach personnel lille

    Je découvre ton blog par hasard…il est super ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche