«

»

Chikungunya transmis par les moustiques

Chikungunya maladie très douloureuses

Le chikungunya, maladie infectieuse tropicale transmise par des moustiques du genre Aedes. Ce nom de

Moustique tigre

Moustique tigre

chikungunya d’origine makondée signifie «qui se recourbe, qui se recroqueville», comme les feuilles tombées des arbres qui se recourbent en séchant ; la traduction française de chikungunya est «maladie qui brise les os» ou «maladie de l’homme courbé». En effet, elle donne de très fortes douleurs articulaires associées à une raideur, ce qui donne aux patients infectés une attitude courbée très caractéristique.

Le processus de transmission est le suivant

Un humain malade est piqué par un moustique qui aspire son sang entraînant la contamination du moustique; il est alors porteur du virus.

Ensuite, la contamination d’un homme sain se fait par la salive du même moustique qui va le piquer quelques jours ou quelques semaines plus tard.

Seules les femelles moustiques piquent. Plusieurs espèces de moustiques sont susceptibles de transmettre le chikungunya, mais n’ont été, à ce jour, identifiées que les espèces Aedes aegypti et Aedes albopictus comme vecteurs épidémiques, cela à cause de leur adaptation aux zones d’habitat humain. Ces mêmes espèces sont également impliquées dans la transmission d’autres arbovirus : dengue, fièvre dengue hémorragique (DHF), fièvre jaune, etc.

Les traitements

Les traitements proposés par la médecine conventionnelle n’agissent que sur les symptômes du chikungunya (anti-douleurs, anti-inflammatoires) et il n’existe pas de vaccin (mais seraient-ils efficaces?)

Toutefois, il existerait un traitement naturel efficace qui serait de prendre du chlorure de magnésium à haute dose (20 g par jour). En 2006 des soignants de la Réunion ont constaté l’efficacité réelle de la prise de chlorure de magnésium, à 20 g/jour, qui agit vraisemblablement contre le virus lui-même. Malgré ces excellents résultats sur le terrain, les autorités médicales ont alors fermement déconseillé ce traitement, et les sachets de chlorure de magnésium sont devenus introuvables sur l’île!

 

Sources:

http://www.santenatureinnovation.com/bon-a-savoir-sur-le-chikungunya/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chikungunya

 

 

J'aime ou j'aime pas, je vote...

J'aime, je clique ICI
2 votes.

Share your opinion!

Je n'aime pas, je clique ICI
0 votes.

Share your opinion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche