«

»

Flore intestinale, obésité et diabète de type 2

La composition de la flore intestinale

La recherche s’aperçoit aujourd’hui que c’est la flore intestinale qui est la principale responsable de l’obésité et du diabète de type 2.

Implanter des bonnes bactéries dans votre intestin serait la solution du traitement de l’obésité.

Environ 500 espèces différentes de micro-organismes sont dans notre organisme pour contribuer à notre immunité ainsi qu’à notre digestion. Chaque espèce referme des milliards de micro-organismes qui forment la «flore intestinale».

Le rôle de cette flore intestinale (de qualité, qui doit représenter 85% de la flore intestinale) est de protéger les intestins en empêchant les bactéries et levures nuisibles de proliférer.

Sans une flore intestinale de qualité les intestins deviennent le repère de bactéries nuisibles avec des conséquences telles que :

  • diarrhées ;

  • constipations ;

  • ballonnements ;

  • inflammations ;

  • dégradation de la peau ;

  • humeur variable ;

  • l’envie de produits sucrés ;

  • colopathie ;

  • obésité ;

  • diabète de type 2 ;

  • cancer du côlon !!!!

Ils détruisent la flore intestinale

Les antibiotiques, les sucres, les produits laitiers, le gluten (source de gluten : le blé et donc le pain, les pâtes, les pizzas, les gâteaux…).

Une flore intestinale détruite amène à une inflammation chronique des intestins qui deviennent poreux et laissent passer dans le sang des substances toxiques qui n’ont rien à y faire. L’immunité est alors détruite avec tous les risques que cela comporte.

Reconstruire une flore intestinale de qualité

Une bonne flore intestinale facilite la digestion, permet de profiter des vitamines et minéraux, stocke moins de graisse, protège des mauvaises bactéries, des champignons (par exemple candida albicans) ; en fait, protège des maladies.

Soigner sa flore intestinale est donc primordial !

Lactobacillus Gasseri

Le Lactobacillus Gasseri est un probiotique qui renforce les défenses immunitaires et permet de lutter efficacement contre les allergies.

Prendre du Lactobacillus Gasseri vous permettra de reconstruire une flore intestinale de qualité et d’empêcher les problèmes évoqués plus haut ou de lutter contre ces problèmes si vous le connaissez déjà.

La sélection rigoureuse de votre probiotique Lactobacillus Gasseri est importante.

Pourquoi ?

Parce que avant de parvenir dans votre intestin, sa destination finale, vos Lactobacillus Gasseri devront traverser votre système digestif. Et là de nombreuses attaques (acides de la salive et de l’estomac) vont en détruire la plupart.

D’où le choix impératif d’une bactérie probiotique L. Gasseri qui résiste au passage dans le système digestif (gastro-résistante) pour arriver dans l’intestin avec peu ou pas de dommage(s).

Vous pouvez trouver des probiotiques Lactobacillus Gasseri qui remplissent
tous ces critères de qualité en cliquant ICI

 

 

Cet article vous a-t-il plu ?

Oui, alors cliquez pour voter
4 votes.

Share your opinion!

Non, alors cliquez pour voter
0 votes.

Share your opinion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Positions by Seo-WatcherBoosté par WP-Avalanche